Présentation Générale du CNFAL

Centre National de Formation des Acteurs Locaux (CNFAL) est un Centre National de référence pour les formations à l'endroit des acteurs de la décentralisation.

Le CNFAL exerce les missions générales de prospection, de coordination et de pilotage en matière de formation des acteurs de la décentralisation.

Il est chargé de la mise en œuvre du Plan National Triennal de Formation des acteurs de la décentralisation issue du Programme National de Renforcement de Capacités (PNRC). 

Le Centre exerce les missions spécifiques suivantes :

(i) Concernant la prospective, le Centre aura pour mission de :

  • Mener toute étude prospective visant à définir des besoins spécifiques en formation ;
  • Mobiliser les fonds nécessaires à la mise en œuvre des actions de formation sur le terrain ;
  • Établir des programmes des formations en énonçant des priorités et des axes stratégiques et en détaillant les budgets y relatifs ;

    Lire la suite...

Bienvenue sur le site web du CNFAL

Il est créé un Centre National de Formation des Acteurs Locaux, CNFAL, en sigle, rattaché au Cabinet du Ministre ayant la Décentralisation dans ses attributions.

Le Centre National de Formation des Acteurs Locaux est un service déconcentré du Ministère ayant le statut juridique de « Service Rattaché » conformément à l’article 24 de la Loi N°1/08 du 28 avril 2011 portant Organisation Générale de l’Administration. Il a un rang d'une Direction Générale dotée d'une autonomie de gestion.

Le CNFAL est crée par Décret n° 100/185 juillet 2013 portant création, Missions, Organisation et Fonctionnement du Centre National de Formation des Acteurs Locaux (CNFAL) ;

Compteurs Visiteurs

Aujourd'hui 45

Hier 62

Cette semaine 309

Ce mois 387

Mars 2015 44258

Currently are one guest and no members online

TELECHARGEMENTS

Vidéothèque - CNFAL